Rencontre catéchuménat jeudi 5 octobre 2023 – « Répondre à l’appel de Dieu, mettre notre vie en route… »

Nous démarrons l’année de catéchuménat avec le thème de l’appel : « Répondre à l’appel de Dieu, mettre notre vie en route… »

Cela est d’actualité , beaucoup parmi vous démarrent ou ont démarré récemment une démarche vers le sacrement du Baptême ou Confirmation et les textes proposés permettront de s’interroger sur l’appel que nous avons reçu, et la réponse que nous lui donnons .

Cela est utile aussi pour tous, il est aussi importante de relire l’appel que nous avons reçu, parfois il y a longtemps , et de prendre le temps de voir comment nous le vivons et quelles réponses nous donnons aujourd’hui .

Textes avec questions pour préparer la rencontre :

l’appel de Marie et l’appel de Moise , pour télécharger cliquer ici ;

Commentaires du Père Jean-Marc :

« L’appel de Dieu et la réponse de l’homme« , pour télécharger cliquer ici

Prière :

Je ne te connaissais pas.
Tu t’es approché de moi.
Tu es venu frapper à ma porte, au plus profond de mon cœur. Au cœur d’un événement,
tu es venu me rejoindre.
Lors d’une rencontre, tu m’as appelé.
Nous te rendons grâce Seigneur,
pour ce temps de découverte de ta Parole. Progressivement, tu m’invites à te connaître, Homme de Nazareth, Fils bien aimé du Père, à marcher à ta suite comme les apôtres.
Toi qui es le chemin, la Vérité et la Vie, tu me guides.
Toi qui as fait le don inestimable de ta vie, tu me proposes une vie nouvelle.
Toi que Dieu a ressuscité, tu viens me sauver.
Nous t’implorons, Seigneur, pendant ce temps de la conversion où tu viens scruter mon cœur Progressivement, tu m’invites au changement,
A balayer la grisaille de ma vie, à me tourner vers ton Père, plein de tendresse et de miséricorde,
et à revenir vers Lui.
Nous te bénissons, Seigneur,
pour ce temps de l’accueil dans ton Eglise.
A la Pentecôte, tu as donné ton Esprit aux apôtres. Aujourd’hui tu me donnes cette force
qui me pousse à annoncer ta Bonne Nouvelle et à vivre avec mes frères.

Blandine, accompagnatrice de catéchumènes
https://catechese.catholique.fr/outils/conference-contribution/717-priere-catechumene-accompagnateur-oasis/

Également, les « cadeaux » du P Jean Marc

Laisser un commentaire